Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 comme en poésie

revue trimestrielle de poésie

730 avenue Brémontier 40150 hossegor /j.lesieur@wanadoo.fr

Abonnement 1 an 4 n° 15€ étranger 18€ le n° 4€

paypal j.lesieur@orange.fr

chèque à la revue

Recherche

Archives

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 15:44

parution du numéro 47 de la revue comme en poésie.

 

La revue pour les abonnés a été mise à la poste le mercredi 21 septembre.

 

numéro couple

 

Un numéro Couples, pourquoi pas. J’ai reçu pas mal de réponses qui ne se sont pas concrétisées, sans que je sache pourquoi. Je n’ai pas  voulu faire attendre plus longtemps ceux qui m’avaient envoyé leur contribution, soit un demi numéro environ. La seconde partie étant consacrée aux participations habituelles.

              Je remercie les couples qui ont bien voulu figurer dans ce numéro et j’invite encore, les autres, à se manifester, je mettrai une rubrique couples dans les numéros à venir si je reçois quelque chose.

              Je vais reprendre les dossiers, que j’avais abandonnés faute de matière, il en reste quelques uns : cartes légendées, pot au feu, la pasticherie, et je vais en inventer d’autres (voir en fin de numéro).

  Je ne suis pas un fanatique des numéros spéciaux, mais je ne veux pas non plus faire une revue, seulement anthologique à chaque parution. Comme en poésie devait relayer différents aspects de ce qui gravite autour de la poésie, je vais revenir à mes ambitions initiales.

  J’ai encore ajouté 8 pages à ce numéro,  et sans augmentation  de prix depuis 11 ans, plus stable tu meurs, et de 32 pages au départ j’ai plus que doublé la pagination, qui dit mieux. 72 pages de textes plus 4 pages couleur, couverture couleur, et ce sans autre aide extérieure que vous lecteurs et poètes souvent, beaucoup me parlent de la belle revue que voilà.

  Mes couples se sont livrés vous rencontrerez : Werner LAMBERSY et Patricia CASTEX, tous les deux aussi talentueux, Henri HEURTEBIZE et Jacqueline ROQUES, lui directeur de la revue Multiples et sa fidèle compagne qui a su se dégager de l’ombre tutélaire, François-Xavier FARINE et Bénédicte LEFEUVRE, deux abonnés fidèles, Tristan FÉLIX et Philippe BLONDEAU qui dirigent l’originale revue d’écritures croisées La passe, André CHENET et Cristina CASTELLO, qui fêtent cette année leurs noces de papiers et vivent et écrivent un amour de toutes les minutes et de tous les mots, Marc BENETTO qui remet en scène un couple déjà célèbre depuis le numéro poésie.

  Ensuite le numéro habituel reprend ses lignes directrices, avec notamment un conte d’Albert ALGOUD, déjà publié dans Le Pilon, et qui n’a pas pris une ride. Trois  nouveaux venus : Mathieu BAUMIER, Alain PIZERRA et Denis parmain, qui ne veut pas  qu’on mette son nom en majuscules.

  Voici donc la quarante septième livraison de la revue, que vous aurez, je l’espère, autant de plaisir à lire que les précédentes, et pensez aussi à la faire lire autour de vous, en l’offrant à des amis, en les abonnant,  une revue, c’est aussi et surtout pour faire circuler la poésie

 

 

 

SOMMAIREcomme-en-poesie-47-couple-photo-couv-copie-1.jpg

 

page 2 couples en poésie

pages 2 - 7 Werner Lambersy/Patricia Castex

pages 8 -13 Henri Heurtebize/Jacqueline Roques

pages 14 - 16 François Xavier Farine / Bénédicte Lefeuvre

pages 17 - 19 Tristan Félix / Philippe Blondeau

pages 20 - 34 André Chenet / Cristina Castello

pages 35 - 37 Marc Bonetto

pages 38 - 41 Matthieu Baumier

pages 42- 43 Patrice Maltaverne

pages 44 - 45 Jean- Michel Bongiraud

pages 46 - 48 Olivier Aulry

page 49 Dominique Gaubert

pages 51 - 52 Albert Algoud

pages 53 - 54 Alain Pizerra

page 55 Jean L'anselme

page 56 Denis Parmain

page 57 Maurice richoux

page 58 - 59 Fabienne Alliot

pages 60 - 61 Michel L'hostis

page 62 : Kévin Broda

page 63 Pot au feu

pages 64 - 65 Cartes légendées

page 66 Line Szollosi

page 67 comme dans les livres reçus

pages 68 - 69 coups de coeur


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages