Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 comme en poésie

revue trimestrielle de poésie

730 avenue Brémontier 40150 hossegor /j.lesieur@wanadoo.fr

Abonnement 1 an 4 n° 15€ étranger 18€ le n° 4€

paypal j.lesieur@orange.fr

chèque à la revue

Recherche

Archives

10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 07:24
UN REVUISTE DE GRAND FOND
J'ai beaucoup servi la poésie et elle s'est beaucoup servie de moi. Dans les années 1970 j'étais membre d'un comité de rédaction d'une revue créée par un groupe de poètes, (Guy Malouvier, Jean Chatard, robert Momeux, Guy Dubeau, Michel Héroult, Christine Razanajao entre autres) sous une forme coopérative,chacun cotisant mensuellement pour payer la revue qui avait pour titre Le puits de l'ermite qui publia de nombreux poètes connus ou inconnus. Après une trentaine de numéros dans les années 80 je m'attelais seul à construire une autre revue Le Pilon en la fabricant entièrement à la presse à épreuve. J'y ai publié, aussi un grand nombre de poètes connus ou inconnus. 28 numéros plus tard je cessais la parution et il fallut attendre l'an 2000 pour que je m'attelle à publier une autre revue qui existe encore de nos jours Comme en poésie, toujours sur le principe de l'artisan qui fabrique lui-même la revue, et qui en est au 57 ème numéro. Entre temps je me suis équipé de machines plus modernes pour me faciliter le travail.
C'est dire que j'ai vu passer entre mes mains des centaines, peut être des milliers de poèmes, de poètes contemporains qu'il m'a fallu lire, choisir et éditer.
Toujours en franc-tireur de la poésie libre de toute contrainte que mon bon plaisir.
UN REVUISTE DE GRAND FOND
PS.) Pour le Pilon et comme en poésie je peux encore fournir tous les numéros, si vous aimez la poésie cela ne peut pas vous laisser indifférent.
A bon entendeur salut!
REVUISTE DE GRAND FOND : Jean-Pierre Lesieur
REVUISTE DE GRAND FOND : Jean-Pierre Lesieur
REVUISTE DE GRAND FOND : Jean-Pierre Lesieur
REVUISTE DE GRAND FOND : Jean-Pierre Lesieur
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
e.
Répondre

Articles RÉCents

Pages